Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales

Monsieur Jean François DELAGE
Préfet des Pyrénées Orientales
24, quai Sadi Carnot
66951 Perpignan Cedex

La Forge de Reynès, le 8 avril 2011

Objet : Demande de prolongation de l'enquête publique portant sur le projet de PPRN prévisibles de la commune de Reynès. Arrêté préfectoral n°2011032-0009
Lettre R/AR

Monsieur le Préfet,

Nous portons à votre connaissance l'énorme difficulté à répondre aux besoins d'explications et à collecter les doléances des habitants de Reynès, cela, malgré les efforts de documentation de Monsieur F. NOLOT, Commissaire Enquêteur, qui est venu sur le terrain tout l'après-midi du jeudi 31 mars, sur La Forge de Reynès, pour apporter des éléments plus crédibles à son enquête ainsi que les explications de Monsieur A. FARRIOL, Maire de Reynès, qui a répondu à de multiples questions, lors de la réunion que nous avions provoquée le 7 avril regroupant plus de 80 participants sur une simple information de « bouche à oreilles », alors que seulement 6 personnes étaient au courant du PPRN (voir photo).
L'ensemble des présents, qui ont participé à cette réunion, nous ont demandé de créer sur Reynès une association dont l'objet est de comprendre « le pourquoi » du durcissement du PPRI et pouvoir faire de nouvelles requêtes auprès de RTM.

Or, à notre stupéfaction, en approfondissant les causes possibles du durcissement excessif du PPRI sur une zone (voir parcelles des signataires de ce courrier et l'analyse jointe) et le « rapport de présentation du P.P.R. de Reynès »; des points nous paraissent devoir être révisés, joints à cet écrit.

Vous appuyant sur ces faits, et prenant en compte les articles L123-9 ou L123-14 du code de l'environnement, vous serait-il possible, Monsieur le Préfet, de prolonger la durée de l'enquête publique ?

Comptant sur votre pouvoir pour prendre des mesures appropriées en fonction de cet état de fait, et vous remerciant par avance, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Préfet, l'assurance de nos meilleures intentions.