Lettre au Préfet

Monsieur René BIDAL
Préfet des Pyrénées Orientales
24, quai Sadi Carnot
66951 Perpignan Cedex

Sèvres, le 08 février 2012

 

Objet :  Demande de révision et de mise en œuvre d’une nouvelle procédure du projet de PPRN de Reynès
                Lettre R-AR et Emails                                                                                     Arrêté préfectoral n°2011032-0009

 

Monsieur le Préfet,

Par ce courrier, nous tenons à réaffirmer que le projet de PPRN de Reynès est arbitraire et non conforme à la loi (code de l’environnement) :

SUR LA FORME :

SUR LE FOND :

Outre les irrégularités dans la forme et le fonds et la non prise en compte de la réalité de l’aléa « aïgat de 40 » sans visites systématiques de terrain par RTM ou Bureau d’Etudes, chargé du projet de PPR, les erreurs innombrables montrent une analyse réalisée uniquement sur plans ou photographies aériennes, sans vérification sur le terrain.

Cette suite de disfonctionnements nous a obligés et nous oblige à demander la révision et la mise en œuvre d’une nouvelle procédure du projet de PPRN de Reynès. C’est pourquoi nous redemandons toujours l’invalidation de ce projet de PPR sur notre commune et une reprise totale des études. Sans une reprise totale des études, vous nous contraindrez à nous pourvoir au Tribunal Administratif après votre notification de validation du projet de PPRN.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de notre considération distinguée.