Avec le Conseil Général des P.O.

Mme Hermeline MALHERBE, Présidente du Conseil Général, et M. Robert GARRABÉ, Conseiller Général du canton de Céret dont Reynès fait partie, ont reçu le 9 novembre 2011 notre association CANVIEM (JF DUNYACH, J PI, J MAS et Ch. SOLA qui prend la photo), dans les bureaux du Conseil Général.

Ils nous ont permis de leur exposer les problèmes que pose le projet de PPRN sur Reynès (extension des zones rouges et bleu foncé pour les inondations non justifiées, débordements et glissements de terrains, …).

Le rapport et conclusions de l'enquête publique est « sorti» 7 mois après la fin de l'enquête (8 avril 2011) et est favorable au projet (consultable en mairie depuis le 3 novembre 2011 pendant 1 an).

Nous avons ainsi présenté et détaillé nos arguments qui démontent totalement sur le fond les bases mêmes sur lesquelles repose à ce jour le PPRN de Reynès ainsi que sur la forme (aucune concertation publique obligatoire par la loi).

Nous avons fourni un dossier et un courrier qui est la synthèse de nos constats. En fin de réunion nous avons demandé à Mme la Présidente du CG66 si elle pouvait intervenir auprès du nouveau Préfet M. René BIDAL et Jean-Marie NICOLAS Secrétaire Général, pour défendre notre position.