Argelès-sur-Mer

Des Elus et des Responsables de Services d'Argelès ont rencontré le 28 juin 2011 l'Association CANVIEM représentée par MM JF DUNYACH, JP MARQUES et J PI, sur le PPRI (Inondations) de la commune d'Argelès dont le Maire M. P. ALAYGAS est en total désaccord avec RTM et la Préfecture.

M. Le Maire a refusé de signer 3 fois la fin des enquêtes publiques après des dizaines de réunions publiques et beaucoup de contestations de la part de ses administrés.

« RTM restant le plus souvent imperméable aux remontées des erreurs grossières (parcelles et terrain plat mais de 3 couleurs et 3 aléas, maisons avec un mur en rouge et tout le reste en bleu clair, aucune recommandation pour construire en hauteur lorsque cela est possible et même le cimetière sur une butte se trouvait en creux, ... » malgré cette résistance, le préfet a notifié la validité du PPRI.

Toutefois, la municipalité s'est pourvue au tribunal administratif et a gagné. Ils attendaient ce 28 juin la notification écrite du tribunal sur l'arrêté de non validité du PPRN d'Argelès-sur-Mer.