Réunion de RTM-DDTM le 01 février 2012

Déclaration de CANVIEM au début de la réunion de RTM-DDTM le 01 fév. 2012 aux Echoppes de Reynès à 18h00

Mesdames, Messieurs Bonsoir,
Au nom du bureau et de l'association Canviem, nous faisons la déclaration suivante :
Nous avons apprécié le fait que les services de l'état (RTM et DDTM) soient venus pour prendre en compte la réalité du terrain. C'est un 1er pas positif !
Sur la commune de Reynès, la concertation publique lors du lancement du PPRN n'avait pas eu lieu (personne n'était au courant). Et à nouveau, nous sommes très surpris que cette réunion du 1er février ait lieu sans aucune concertation ni discussion préalable (pour les adhérents de Canviem (+ de 70 familles) et les habitants de Reynès). Nous aurions souhaité, comme proposé par M. le Maire, en prendre connaissance avant cette réunion pour analyser les propositions.

Pour mettre fin à toutes les pressions et arrangements possibles et réaliser une démarche rigoureuse, juste et transparente, nous demandons la mise en place d'une commission extra municipale. Commission avec des représentants de la municipalité, de Canviem et d'autres habitants de Reynès qui pourra travailler par secteurs géographiques. Commission comme cela s'est fait sur Le Boulou, Corneilla de la Rivière ou Latour bas Elne et bien d'autres communes.
Nous n'avons pas une totale confiance dans les nouveaux zonages présentés comme définitifs.