Le 7 août avec un ingénieur de RTM

Lors de la visite de terrain du 7 août avec un ingénieur de RTM nous avons visité les zones que nous avions mises en avant.

Ainsi, toute la matinée, avec l'ingénieur et Mrs JCl. LEGENDRE (1er adjoint), JF. DANYACH ainsi que les membres de CANVIEM (H. BILLES, JF. DUNYACH, J. MAS, JP MARQUES, J. PI, Ch. SOLA, F. OLIVIERAS) nous avons fait le tour des zones avec des propriétés appartenant à des adhérents (Village, Mas Trilles, Le Château, La Palmère, La Cabanasse). Cela, à partir d'une analyse topologique et géologique ainsi que des d'observations pratiques des terrains sur des zonages rouges et bleus foncés qui nous paraissaient excessifs. Avec Christian SOLA, les propriétaires des terrains et habitations concernés, ont pu faire valoir leurs arguments. Nous avions préparé par écrit, zone par zone (voir document technique CANVIEM), les éléments qui permettaient de mieux faire valoir nos dires.

Vu les évolutions ponctuelles sur un certain nombre de zones sur Reynès, il se peut qu'entre autre, seul, reste le hameau de la Roudone le plus vieux hameau du Vila et bien sûr la Forge comme points aberrants.

La rencontre depuis 18 mois avec des municipalités, des associations et des personnes du département qui ont déjà gagné au Tribunal Administratif nous ont permis de bâtir sur Reynès un dossier synthétique avec des annexes justificatives pour faire annuler avec notre avocat le PPRN de Reynès.
Sachez que, courant août, j'ai rencontré avec Jean MAS et Jean Pierre MARQUES Mme Damienne BEFFARA, Maire de Millas, qui a déposé une requête au tribunal administratif en soutien d'une association de Millas sur la même problématique que Reynès (inondations à cause du Boulès).
Sans l'action de CANVIEM, le Commissaire Enquêteur n'aurait pas retardé de 6 mois son rapport et conclusions et le Préfet aurait signé au moins depuis 1 an (août 2011) la notification du PPRN de Reynès et aucune modification de zonages n'aurait pu être faite (Vert Vallon, Vila, La Forge avant le petit pont en fer, Pont de Reynès, …).

 

Un certain nombre d'évolutions des couleurs des zonages ont eu lieu courant juillet 2012,
il s'agit entre autre de :
- une partie du mas Trilles (Denamiel, Paraire, Quintane, ayant eu courant juillet des modifications
de couleur de zonages)
- la route de Reynès entre le Pont et Can Borreil (modification des couleurs de zonages),
- le Vert Vallon (modifications des couleurs des zonages),
- certaines parcelles de Saint Paul (modifications des couleurs des zonages),
- le haut du lotissement de la Forge (passage du rouge au bleu clair),